Le principal institut mondial de formation certifiée à la médiation, au règlement extrajudiciaire des litiges, à la négociation et à la gestion des conflits, basé en Europe, qui suit les normes élevées de l'Allemagne en matière d'enseignement et d'apprentissage.

Le principal institut mondial de formation certifiée à la médiation, au règlement extrajudiciaire des litiges, à la négociation et à la gestion des conflits, basé en Europe, qui suit les normes élevées de l'Allemagne en matière d'enseignement et d'apprentissage.

Devenir un médiateur qualifié au niveau international

Nos formations en ligne sur la médiation et la gestion des conflits vous offrent :

Les participants qui terminent avec succès notre formation à la médiation en ligne sont qualifiés internationalement en tant que médiateurs, conformément aux normes suivantes Normes IMI. Inscrivez-vous à nos cours de médiation et à nos formations ADR en ligne pour commencer.

IM Campus est le premier institut de formation au monde à mettre en œuvre notre système révolutionnaire de tarification équitable pour notre cours de formation à la médiation en ligne de 40 heures. Afin de donner un accès égal à tous dans le monde, nous proposons un système de tarification socialement équilibré. Cela signifie que le prix de notre formation à la médiation est mesuré par le pouvoir d'achat du pays de votre résidence. Nous mettons régulièrement à jour notre tableau afin de répondre aux données les plus récentes de la comparaison mondiale des indices de pouvoir d'achat.

Calculateur de frais

Nous sommes le premier institut de formation au monde à mettre en œuvre ce système révolutionnaire de tarification équitable. Afin d'offrir à tous les citoyens du monde un système de paiement socialement équilibré, le prix de notre formation à la médiation est déterminé par le pouvoir d'achat du pays de résidence du candidat.

Nous mettons régulièrement à jour notre tableau des prix en fonction de la date la plus récente des indices du pouvoir d'achat mondial.

Formation internationale en ligne sur la médiation

Pour ceux qui veulent devenir un médiateur certifié au niveau international. Les participants et les formateurs se rencontrent en direct et ont des sessions de formation interactives et engageantes. Les sessions contiennent des apports théoriques, des discussions, des simulations de médiation, des exercices, des travaux en groupe et 60 heures de matériel autodidacte. et 60 heures de matériel autodidacte.

Maître
Classes

Pour ceux qui veulent améliorer leurs compétences en de gestion des conflits et de médiation. Les participants et les formateurs se rencontrent en direct et ont des sessions de formation interactives et attrayantes. Les sessions se concentrent sur différents domaines spécialisés tels que la négociation, les conflits sur le lieu de travail, les compétences en matière de coaching et bien d'autres encore pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

Autodidacte
Matériau

Pour ceux qui souhaitent apprendre les bases de la la médiation et les MARC. Notre pack de ressources autodidactes sur la médiation contient 60 heures de vidéos, d'apports, de ressources de lecture, de tâches de réflexion, de recherche, de rédaction et d'autres matériels autodidactes soigneusement sélectionnés, pour que vous puissiez étudier à votre propre rythme et obtenir votre certification.

Regardez des professionnels faire de la médiation

Pour ceux qui veulent pratiquer leurs compétences en médiation dans le cadre de simulations organisées. Les participants et les formateurs se rencontrent en direct et ont des sessions interactives avec une approche pratique. Les sessions comprennent : - rencontrer le médiateur regarder une simulation de médiation, poser des questions et échanger des idées avec des experts.

En ligne
Webinars

Pour ceux qui veulent explorer le contenu de nos cours avant de s'inscrire. Nos webinaires en ligne vous offrent la possibilité d'écouter des experts en résolution de conflits, en médiation et en résolution alternative de conflits qui partagent leurs connaissances, leurs expériences et donnent un aperçu de leur travail et de leurs recherches.

Équipe
Formation

Pour ceux qui veulent former leur équipe à des compétences en matière de gestion des conflits et de médiation. Les équipes qui veulent s'entraîner ensemble à de négociation, de communication et de et de résolution de conflits peuvent s'inscrire à notre formation d'équipe où les participants et les formateurs se rencontrent en direct et des sessions interactives et engageantes.

Ce que disent nos participants

Avec plus de 300 participants de plus de 45 pays qui ont déjà suivi nos cours, vous pouvez avoir confiance en notre formation de classe mondiale.

Rejoignez notre réseau mondial de médiateurs

En tant que médiateur formé par IM Campus, vous faites partie d'un réseau international de médiateurs. En rejoignant notre communauté mondiale, vous rencontrerez d'autres médiateurs, échangerez des idées et des bonnes pratiques et participerez à des activités et des événements, y compris, mais sans s'y limiter, des projets de recherche, des partenaires de co-médiation, des certifications internationales supplémentaires, des opportunités de coopération avec l'équipe du Campus IM dans des projets internationaux, nationaux et locaux, et vous deviendrez un ambassadeur du Campus IM.

Lire la vidéo
5/5
Le fait d'avoir une équipe diversifiée de participants et surtout de formateurs venant de tous les coins du monde signifie qu'ils ont leurs propres idées et points de vue sur la médiation et cela nous a donné une grande variété d'idées à adopter lorsque nous deviendrons médiateurs à l'avenir.
Sepide Tabatabaee
Avocat d'Iran
5/5
C'était un tel privilège de rencontrer un groupe de personnes aussi merveilleuses. Des modules thématiques variés et passionnants, réalisés par des formateurs très compétents aux parcours divers, ont fait de la formation à la médiation un grand plaisir. Les sessions de formation autodidacte ont rendu le programme super flexible.
Dania Shawwa
Médiateur de la Suisse
5/5
Tout était si enrichissant et j'ai adoré cette classe multiculturelle. Je pense que c'était le principal apprentissage ici, parce que nous avons appris à être un médiateur international parce que c'est une énorme médiation interculturelle. Quand j'aurai besoin d'un co-médiateur d'un autre pays, je me souviendrai de vous.
Daniel Brantes
Professeur et chercheur du Brésil
5/5
Du point de vue d'un étudiant, ce que j'ai retenu de ce cours, c'est qu'il ne suffit pas d'étudier des livres. Il faut faire de vraies sessions pratiques et les pratiques que nous avons eues dans cette formation pendant ces trois mois m'ont été vraiment, vraiment utiles.
Mazyar Aghasi Javid
Étudiant d'Iran

Rejoignez notre communauté mondiale de médiateurs

Vous souhaitez rester informé et participer à nos formations et événements de mise en réseau des anciens élèves ? Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir directement dans votre boîte de réception des informations sur l'amélioration de vos compétences en matière de médiation, de règlement extrajudiciaire des litiges et de résolution des conflits.

Nom
Adresse(Obligatoire)
Consentement
Ce champ est destiné à la validation et doit être laissé inchangé.

Bienvenue sur le blog de IM Campus

Restez à jour avec notre bulletin d'information sur la médiation sur le campus IM, qui contient des informations sur notre formation internationale en ligne à la médiation, des faits et des articles intéressants sur la médiation, la résolution des conflits et le règlement extrajudiciaire des litiges.

Blog
Publié le 19 mai 2022
Une communication efficace peut être considérée comme l'élément le plus important pour le succès d'un processus de médiation. Si les parties ne prennent pas souvent au sérieux l'importance de la communication, le médiateur est invité à y prêter attention pour deux raisons principales.
Blog
Publié le 4 mars 2022
L'Université nationale des sciences juridiques du Bengale occidental, une école de droit de niveau 1 en Inde, est fière d'accueillir la 4e compétition de médiation de la NUJS. L'Alternative Dispute Resolution Society, entièrement gérée par les étudiants, assume toutes les responsabilités et obligations liées à cette compétition.
Blog
Publié le 4 mars 2022
Le concours de médiation de la FDI vise à promouvoir la compréhension de la médiation internationale en matière d'investissement et à explorer son potentiel. Les étudiants s'affrontent en tant que négociateurs et médiateurs dans une série de médiations liées à des conflits d'investissement hypothétiques. Chacune des vingt-quatre équipes de négociation comprend un représentant des parties et un conseiller juridique.
Blog
Posté le 7 Fév 2022
La médiation commerciale s'aligne généralement sur la phase de négociation émotionnelle. L'un des éléments clés ici est l'identification d'une zone d'accord potentiel entre les parties, connue sous le nom de ZOPA. En théorie, si l'écart entre ce qui est réclamé et ce qui est offert est trop important, c'est-à-dire s'il n'y a pas de ZOPA entre les parties, la médiation ne vaut pas la peine d'être entreprise.

The leading global institute for international certified mediation, ADR, negotiation and conflict management skills training based in Europe, following Germany's high standards for teaching and learning.

The leading global institute for certified mediation, ADR, negotiation and conflict management skills training based in Europe, following Germany's high standards for teaching and learning.

Become an Internationally Qualified Mediator

Our online mediation and conflict management trainings offer you:

Participants who successfully complete our online mediation training are internationally qualified as mediators according to IMI standards. Register for our online mediation courses and ADR training to get started.

IM Campus is the first training institute worldwide to implement our revolutionary fair pricing system our online 40 hours mediation training course. In order to give equal access to everyone globally, we provide a socially balanced pricing system. This means, the price of our mediation training is measured by the purchasing power of the country of your residence. We regularly update our table in order to meet the most recent data of the global comparison of purchasing power indexes.

Fee Calculator

We are the first training institute in the world to implement this revolutionary fair pricing system. In order to give everybody from across the world a socially balanced payment system, the price of our mediation training is determined by the purchasing power of the applicant’s country of residence.

We regularly update our pricing table in line with most recent date on global purchasing power indexes.

International Online Mediation Training

For those who want to become an internationally certified mediator. Participants and trainers meet live and have interactive and engaging training sessions. The sessions contain theoretical input, discussions, mediation simulations, exercises, peer group work and 60 hours of self-taught material.

Master
Classes

For those who want to improve their conflict management and mediation skills. Participants and trainers meet live and have interactive and engaging training sessions. The sessions focus on different specialised areas such as negotiation, conflict at workplaces, coaching skills and more for those who want to dig deeper.

Self-Taught
Material

For those who want to learn the basics about mediation and ADR. Our Self-Taught Mediation Resource pack contains 60 hours of videos, input, reading resources, reflection tasks, researching tasks, writing tasks and more carefully selected self-paced material, for you to study at your own pace and get certified.

Watch Professionals Mediate

For those who want to practice their mediation skills in organised simulations. Participants and trainers meet live and have interactive sessions with a hands-on approach. The sessions include - meet the mediator, watch a mediation simulation, and ask questions and exchange ideas with experts.

Online
Webinars

For those who want to explore the content of our courses before registering. Our online webinars offer you the opportunity to hear from experts in conflict resolution, mediation and alternative dispute resolution who share their knowledge, experiences and give insights into their work and research.

Team
Training

For those who want to train their team in conflict management and mediation skills. Teams who want to train together in negotiation, communication and conflict resolution skills can enrol on our team training where participants and trainers meet live and have interactive and engaging sessions.

What our Partcipants Say

With more than 300 participants from more than 45 countries who have already completed our courses, you can have confidence in our world-class training.

Join our Global Network of Mediators

As an IM Campus trained mediator, you become part of an international network of mediators. By joining our global community, you get to meet other mediators, exchange ideas and best practices and participate in activites and events including but not limtied to; research projects, co-mediation partners, further international certifications, opportunities to cooperate with the IM Campus team in international, national, local projects, and become an IM Campus ambassador.

Play Video
5/5
Having a diverse team of participants and especially the trainers coming from every place in the world, means they have their own ideas and points of view about mediation and this gave us a really wide variety of ideas to adopt for when we become mediators in the future.
Sepide Tabatabaee
Lawyer from Iran
5/5
It was such a privilege to meet such a wonderful group of people. Varied and exciting topic modules, carried out by very competent trainers with diverse backgrounds, have made mediation training a great pleasure. The self-taught training sessions made the program super flexible.
Dania Shawwa
Mediator from Switzerland
5/5
Everything was so enriching and I loved this multicultural class. I think that was the main learning here, because we learnt to be an international mediator because this is a huge cross cultural mediation. When I need a co-mediator from another country, I will remember you.
Daniel Brantes
Professor and Researcher from Brazil
5/5
From the perspective of a student, my takeaway was, within this course, that it is not enough for you to study books alone. You have to do real practical sessions and the practices that we had in this training during these three months were really, really helpful for me.
Mazyar Aghasi Javid
Student from Iran

Join our Global Community of Mediators

Would you like to stay informed and participate in our alumni training and networking events? Sign up to our mailing list to receive more information about improving your mediation, ADR and conflict resolution skills straight to your inbox.

Name
Address(Required)
Consent
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Welcome to IM Campus Blog

Stay up-to-date with our IM Campus Mediation News covering information about our international online mediation training, interesting facts and articles on mediation, conflict resolution and ADR

Blog
Posted 19 May 2022
Effective communication can be considered the most important element for the success of a mediation process. If the parties do not often take seriously the importance of communication, the mediator is invited to pay attention to it for two main reasons.
Blog
Posted 4 Mar 2022
The West Bengal National University of Juridical Sciences, a Tier-1 law school in India is proud to host the 4th NUJS Mediation Competition. The completely student run Alternative Dispute Resolution Society undertakes all responsibilities and duties relating to this competition.
Blog
Posted 4 Mar 2022
The FDI Mediation Moot seeks to promote understanding about international investment mediation and to explore its potential. Students compete as negotiators and mediators in a series of mediations related to hypothetical investment disputes. Each of the twenty-four negotiation teams comprises a party representative and a legal counsel.
Blog
Posted 7 Feb 2022
Commercial mediation is typically aligned with the emotional bargaining phase. One of the key elements here is identifying a zone of potential agreement between parties, known as ZOPA. Theoretically, if a gap between what is claimed and what is offered is too large, i.e. there is no ZOPA between the parties, mediation is not worth proceeding