Formation à la médiation en ligne certifiée IMI

Vous pouvez devenir un médiateur certifié en 12 semaines. Notre formation à la médiation en ligne consiste en un total de 40 heures de sessions en ligne en direct au cours desquelles nous couvrons différents domaines de la médiation, de la négociation et de l'ADR. La formation répond aux normes internationales Normes IMI et vous recevez un certificat à l'issue de la formation. Inscrivez-vous à notre cours de médiation en ligne et à notre formation ADR ci-dessous pour commencer.

En direct en ligne
Formation

Les sessions de formation en ligne en direct se déroulent dans une salle virtuelle. Les participants et les formateurs se rencontrent en direct et ont des sessions de formation interactives et engageantes. Les sessions contiennent des apports théoriques, des discussions, des simulations de médiation, de la supervision, des exercices, du travail en groupe de pairs et des jeux de rôle.

Autodidacte
Matériau

En plus des sessions en direct, nous offrons un aperçu plus approfondi des sujets abordés lors de nos sessions en direct grâce à des supports d'étude asynchrones facultatifs. Ce matériel en ligne, élaboré par des professionnels, se compose de séquences vidéo, d'explications théoriques, d'études de cas, d'exercices d'autoréflexion et de références de sources pertinentes.

Certifié IMI
Formation

Après avoir suivi notre formation à la médiation en ligne, vous recevez un certificat qui atteste de la qualité de vos aptitudes et compétences en matière de médiation. Ce certificat est approuvé par l'IMI et vous devenez un médiateur qualifié IMI, ce qui vous permet d'être reconnu au niveau international et de faire partie d'un réseau international de professionnels de la médiation.

Nos 12 prochaines semaines de cours
Début des travaux

Une tarification équitable
Calculateur de frais

Alexandra Kieffer

Notre cours en un coup d'œil

Je suis Alexandra Kieffer, médiatrice certifiée avec une formation en études sur la paix et les conflits et l'un des membres de l'équipe responsable des réseaux internationaux et de la formation à l'IM Campus. Je serai heureuse de répondre à toutes vos questions sur la formation à la médiation en ligne de l'IM Campus.

Votre parcours en 3 étapes pour devenir un médiateur certifié
DIAPOSITIVE SUIVANTE
Étape 1
Nous commençons par apprendre les bases de la médiation. Après vous avoir présenté l'histoire et les domaines d'application, vous vous exercerez pour la première fois à être un médiateur. Vous approfondirez vos connaissances sur les principes de la médiation, les phases de la médiation, le rôle du médiateur et la théorie des conflits. En outre, nous vous présenterons les techniques et les styles de communication. Vous aurez l'occasion de pratiquer différentes techniques et méthodes dans le cadre de travaux de groupe et d'exercices, suivis de réflexions. Vous explorerez le cadrage du langage.
Étape 2
Nous apprenons ensuite à gérer les émotions et les manipulations. En outre, vous comprendrez mieux le comportement des gens dans les situations de stress et de conflit. Nous vous présenterons la communication non violente et la gestion des situations difficiles. Nous vous donnerons un aperçu des processus psychologiques dans les contextes de médiation, de négociation et de conflit. Enfin, nous explorerons des études de cas internationales.
Étape 3
Enfin, vous approfondirez vos connaissances sur les aspects éthiques de la médiation. Nous explorerons comment gérer les différences et la diversité ainsi que les différentes tailles de groupes et de parties. Vous serez en mesure d'explorer davantage votre propre style de médiation en apprenant des approches et des techniques de médiation avancées. Nous vous présenterons les différents styles de médiation, la médiation en navette, les sessions individuelles et la manière de construire une pratique efficace de l'ADR / médiation.
Vous avez d'autres questions ? Lisez notre foire aux questions
FAQ
Précédent
Suivant

Ce que disent nos participants

Avec plus de 400 participants de plus de 45 pays qui ont déjà suivi nos cours, vous pouvez avoir confiance en notre formation de classe mondiale.

Rejoignez notre réseau mondial de médiateurs

En tant que médiateur formé par IM Campus, vous faites partie d'un réseau international de médiateurs - les IM Campus Fellows. En rejoignant notre communauté mondiale, vous rencontrerez d'autres médiateurs, échangerez des idées et des bonnes pratiques et participerez à des activités et des événements, y compris, mais sans s'y limiter, des projets de recherche, des partenaires de co-médiation, des certifications internationales supplémentaires, des possibilités de coopération avec l'équipe du Campus IM dans des projets internationaux, nationaux et locaux, et vous deviendrez un ambassadeur du Campus IM.

Lire la vidéo
5/5
Le fait d'avoir une équipe diversifiée de participants et surtout de formateurs venant de tous les coins du monde signifie qu'ils ont leurs propres idées et points de vue sur la médiation et cela nous a donné une grande variété d'idées à adopter lorsque nous deviendrons médiateurs à l'avenir.
Sepide Tabatabaee
Avocat d'Iran
5/5
C'était un tel privilège de rencontrer un groupe de personnes aussi merveilleuses. Des modules thématiques variés et passionnants, réalisés par des formateurs très compétents aux parcours divers, ont fait de la formation à la médiation un grand plaisir. Les sessions de formation autodidacte ont rendu le programme super flexible.
Dania Shawwa
Médiateur de la Suisse
5/5
Tout était si enrichissant et j'ai adoré cette classe multiculturelle. Je pense que c'était le principal apprentissage ici, parce que nous avons appris à être un médiateur international parce que c'est une énorme médiation interculturelle. Quand j'aurai besoin d'un co-médiateur d'un autre pays, je me souviendrai de vous.
Daniel Brantes
Professeur et chercheur du Brésil
5/5
Du point de vue d'un étudiant, ce que j'ai retenu de ce cours, c'est qu'il ne suffit pas d'étudier des livres. Il faut faire de vraies sessions pratiques et les pratiques que nous avons eues dans cette formation pendant ces trois mois m'ont été vraiment, vraiment utiles.
Mazyar Aghasi Javid
Étudiant d'Iran

Informez-vous sur les futures dates de cours

Vous souhaitez rester informé et participer à nos formations et événements de mise en réseau des anciens élèves ? Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir directement dans votre boîte de réception des informations sur l'amélioration de vos compétences en matière de médiation, de règlement extrajudiciaire des litiges et de résolution des conflits.

Nom
Adresse(Obligatoire)
Consentement
Ce champ est destiné à la validation et doit être laissé inchangé.

Notre réseau mondial

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation à la médiation internationale ?

Posez vos questions et apprenez à mieux nous connaître en participant à notre événement d'information gratuit sur notre formation à la médiation internationale.

Formulaire d'intérêt pour le cours intensif d'une semaine

Nom du contact(Obligatoire)
Consentement(Obligatoire)
Ce champ est destiné à la validation et doit être laissé inchangé.

Welcome to our IMI Certified Online Mediation Training Course

Within our 40 hours live online sessions we cover different areas of mediation, negotiation and ADR. The training meets international IMI standards and you get a certificate on completion. Register for our online mediation course and ADR training below to get started.

Live Online
Training

Live online training sessions take place in a virtual room. Participants and trainers meet live and have interactive and engaging training sessions. The sessions contain theoretical input, discussions, mediation simulations, supervision, exercises, peer group work and role plays.

Self-Taught
Material

In addition to live sessions, we offer deeper insights into topics covered within our live sessions via additional asynchronous study materials. These professionally curated online material consists of video sequences, theoretical explanations, case studies, exercises for self-reflection and references of relevant sources.

IMI Certified
Training

After completing our online mediation training, you receive a certificate which certifies your quality mediation skills and competencies. This certificate is approved by the IMI and you become an IMI qualified mediator, making you internationally recognized and part of an international network of mediation professionals.

Our Next 12 Weeks Course
Starts In

Our Next 1 Week Intensive Course
Starts In

Alexandra Kieffer

Our course at a glance

I’m Alexandra Kieffer, a certified mediator with a background in peace and conflict studies and one of the team members responsible for international networks and training at IM Campus. I’ll be happy to answer all your questions about the IM Campus Online Mediation Training.

Your 3 step journey to become a certified mediator
NEXT SLIDE
Step 1
We start with learning about the basics of mediation. After we introduce you to the history and fields of application you will get to practice being a mediator for the first time. You will deepen your knowledge of the principles of mediation, phases of Mediation, the role of the mediator and conflict theory. Furthermore, we willl introduce you to communication techniques and styles. You will get to practice different techniques and methods within group work and exercises, followed by reflections. You will explore the framing of language.
Step 2
We then proceed to learn how to deal with emotions and manipulations. Furthermore, you will get a deeper understanding of people‘s behaviour in stressful and conflict situations. We will introduce you to non-violent communication and dealing with difficult situations. We will give insights on psychological processes in mediation, negotiation and conflict settings. Finally, we will explore international case studies.
Step 3
Finally, you will deepen your knowledge on ethical aspects of mediation. We will explore how to deal with differences and diversity as well as different group sizes and parties. You will be able to further explore your own mediative style by learning about advanced mediation approaches and techniques. We will introduce you to different styles of mediation, shuttle mediation, individual sessions and how to build an effective ADR / Mediation practice.
More Questions? Read our Frequently Asked Questions
FAQ
Previous
Next

What our Partcipants Say

With more than 400 participants from more than 45 countries who have already completed our courses, you can have confidence in our world-class training.

Join our Global Network of Mediators

As an IM Campus trained mediator, you become part of an international network of mediators – IM Campus Fellows. By joining our global community, you get to meet other mediators, exchange ideas and best practices and participate in activities and events including but not limited to; research projects, co-mediation partners, further international certifications, opportunities to cooperate with the IM Campus team in international, national, local projects, and become an IM Campus ambassador.

Play Video
5/5
Having a diverse team of participants and especially the trainers coming from every place in the world, means they have their own ideas and points of view about mediation and this gave us a really wide variety of ideas to adopt for when we become mediators in the future.
Sepide Tabatabaee
Lawyer from Iran
5/5
It was such a privilege to meet such a wonderful group of people. Varied and exciting topic modules, carried out by very competent trainers with diverse backgrounds, have made mediation training a great pleasure. The self-taught training sessions made the program super flexible.
Dania Shawwa
Mediator from Switzerland
5/5
Everything was so enriching and I loved this multicultural class. I think that was the main learning here, because we learnt to be an international mediator because this is a huge cross cultural mediation. When I need a co-mediator from another country, I will remember you.
Daniel Brantes
Professor and Researcher from Brazil
5/5
From the perspective of a student, my takeaway was, within this course, that it is not enough for you to study books alone. You have to do real practical sessions and the practices that we had in this training during these three months were really, really helpful for me.
Mazyar Aghasi Javid
Student from Iran

Hear about future course dates

Would you like to stay informed and participate in our alumni training and networking events? Sign up to our mailing list to receive more information about improving your mediation, ADR and conflict resolution skills straight to your inbox.

Name
Address(Required)
Consent
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Our Global Network

Would you like to know more about our international mediation training?

Ask your questions and get to know us better by joining our free information event about our international mediation training.