Séminaires en ligne sur la médiation et le règlement extrajudiciaire des litiges

Les webinaires du Campus IM sont gratuits et constituent une excellente introduction à nos cours payants. Ils sont animés par nos estimés formateurs du monde entier, qui partagent leur expertise et donnent un aperçu de leur domaine de travail en matière d'ADR, de médiation et de résolution des conflits.

Introduction
Apprendre

Les webinaires IM Campus sont recommandés aux personnes qui souhaitent explorer le contenu de nos cours avant de s'inscrire.

1 heure
Formation

Les webinaires du Campus IM se déroulent généralement en une heure en ligne, ce qui offre une certaine souplesse aux personnes ayant un emploi du temps très chargé.

Certifié
Formation

À la fin de la formation, vous recevez un certificat de fin de formation délivré par l'International Mediation Campus, un organisme de formation certifié par l'IMI.

Statut de l'événement

Enregistrement d'événements

Type de lieu

Date Période

Sélectionnez le mois
Début le 25 août 2022
15:00 CET
Jusqu'au 25 août 2022
16:00 CET
Événement en ligne
Dirigé par Constantin-Adi Gavrilă
L'inscription est gratuite
Les inscriptions sont ouvertes

Quel rôle jouent la résolution des conflits et la médiation dans l'évaluation des impacts des projets de développement et l'accès aux recours ? Ce webinaire discutera de la manière dont les mécanismes de responsabilité des banques de développement utilisent les principes de médiation dans leur pratique de résolution des conflits pour répondre aux préoccupations des entreprises et des communautés concernant les projets des secteurs public et privé financés par les banques de développement.

Début le 9 juin 2022
16:00 CET
Jusqu'au 9 juin 2022
17:00 CET
Événement en ligne
Dirigé par Andrew Brown
L'inscription est gratuite
Les inscriptions sont ouvertes

Un aperçu du monde des négociations sous haute pression où la création d'un environnement optimal pour une résolution pacifique peut être salvatrice.

Début le 10 juin 2022
14:00 CET
Jusqu'au 10 juin 2022
15:30 CET
Événement en ligne
Dirigé par l'équipe du campus IM
L'inscription est gratuite
Les inscriptions sont ouvertes

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation à la médiation internationale ? Vous souhaitez avoir un aperçu du cours ? Vous souhaitez mieux comprendre la structure de cette formation ? Posez vos questions et apprenez à mieux nous connaître en participant à notre événement d'information sur notre formation en médiation internationale.

Début : 12 juillet 2022
15:00 CET
Jusqu'au 12 juin 2022
16:00 CET
Événement en ligne
Dirigé par Noam Ebner
L'inscription est gratuite
Les inscriptions sont ouvertes

Au cours de la dernière décennie, les domaines de la négociation et de la médiation ont progressivement exploré les applications de la technologie dans la résolution des conflits. L'ère COVID-19, dans laquelle tous les professionnels ont transféré leur pratique en ligne, a fortement accéléré ce processus.

Début le 15 Avr 2022
14:00 CET
Jusqu'au 15 Avr 2022
15:00 CET
Événement en ligne
Dirigé par Fidana Alieva
L'inscription est gratuite
Enregistrement terminé

Dans cette session, vous apprendrez les aspects pratiques de la réunion initiale et de la pré-médiation, leurs différences et leurs similitudes. Le formateur parlera également de chacun de ces processus du point de vue de leurs objectifs et de leurs résultats attendus.

Début le 17 mars 2022
16:00 CET
Jusqu'au 17 mars 2022
17:00 CET
Événement en ligne
Dirigé par Sezil Durmus
L'inscription est gratuite
Enregistrement terminé

Nous nous attendons à être impartial en tant que médiateur, à instaurer un climat de confiance et une relation tout au long du processus, à explorer les causes du conflit, à sensibiliser les participants à leurs intérêts et à leurs besoins, tout cela en écoutant, en posant des questions et en utilisant des méthodes de communication telles que le miroir ou le cadrage. Comme on dit, "simple mais pas facile". Pourtant, la simplicité est le véritable trésor. "La sophistication ultime" comme le décrit Da Vinci. Que peut-on donc faire pour améliorer nos compétences de base en matière de médiation ?

Début le 13 mai 2022
14:00 CET
Jusqu'au 13 mai 2022
15:00 CET
Événement en ligne
Dirigé par le Dr Banu Pekol
L'inscription est gratuite
Enregistrement terminé

La protection du patrimoine culturel post-conflit est un domaine qui dépasse celui de la conservation du patrimoine classique, impliquant des tensions entre les minorités infranationales, les groupes dominants, les gouvernements et les acteurs extérieurs. Ce séminaire présentera comment le travail avec le patrimoine culturel peut être une valeur ajoutée dans la consolidation de la paix et la transformation des conflits.

Début le 28 février 2022
14:00 CET
Jusqu'au 28 février 2022
15:00 CET
Événement en ligne
Dirigé par Fidana Alieva
L'inscription est gratuite
Enregistrement terminé

Au cours de cette session, vous vous familiariserez avec les différences entre les cultures à contexte élevé et à contexte faible. La formatrice partagera avec vous des exemples réels de négociations impliquant différentes cultures et parlera de son expérience de médiation dans des cas interculturels. Vous aurez également l'occasion d'en apprendre davantage sur les distinctions culturelles du langage non-verbal.

Début : 10 décembre 2021
Jusqu'au 10 décembre 2021
Événement en ligne
Dirigé par Rebecca Webber Gaudiosi
L'inscription est gratuite
Enregistrement terminé
Nous négocions tous chaque jour de notre vie, pour tenter de résoudre des conflits, petits et grands. Ce séminaire traitera du pouvoir et de la responsabilité de l'individu - de chaque individu - dans l'élaboration d'une issue négociée réussie à tout conflit. À l'aide de cinq leçons clés, le Dr Gaudiosi distille l'essence d'un négociateur efficace et explique comment chaque participant à une négociation peut favoriser un processus légitime et créer de bons résultats pour toutes les parties concernées.

Pourquoi obtenir une certification avec
Campus international de médiation ?

International Mediation Campus (IM Campus) est le principal institut de formation en ligne à la médiation et à la résolution alternative des conflits, basé en Europe. À l'IM Campus, nos cours font partie du programme de formation de l Programme CONSENSUS sur le campusqui est reconnu comme répondant aux critères de qualité définis par l'Institut international de la médiation (IMI) et qui a été dispensé par l'IMI de dispenser en ligne sa formation à la médiation approuvée.

Online Mediation & ADR Webinars

IM Campus Webinars are free and serve as a great introduction to our paid courses. They are delivered by our esteemed trainers from around the globe who share their expertise and give an insight into their working field in ADR, Mediation and Conflict Resolution.

Introductory
Learning

The IM Campus Webinars are recommended for people who want to explore the content of our courses before registering

1 Hour
Training

The IM Campus webinars are typically completed in 1 hour online, giving flexibility to those with very busy schedules.

Certified
Training

Your receive a certificate of completion at the end of the training from the International Mediation Campus, an IMI certified training body.

Event Status

Event Recording

Venue Type

Date Period

Select Month
Starts 25 Aug 2022
15:00 CET
Ends 25 Aug 2022
16:00 CET
Online event
Led by Constantin-Adi Gavrilă
Registration is Free
Registration Now Open

What role do dispute resolution and mediation play in assessing development project impacts and providing access to remedy? This webinar will discuss how accountability mechanisms of development banks use mediation principles in their dispute resolution practice to address company-community concerns around public and private sector projects financed by development banks.

Starts 9 Jun 2022
16:00 CET
Ends 9 Jun 2022
17:00 CET
Online event
Led by Andrew Brown
Registration is Free
Registration Now Open

An insight into the world of high-pressure negotiations where creating the optimum environment for peaceful resolution can be lifesaving.

Starts 10 Jun 2022
14:00 CET
Ends 10 Jun 2022
15:30 CET
Online event
Led by IM Campus Team
Registration is Free
Registration Now Open

Would you like to know more about our international mediation training? Would you like to gain insights into the course? Would you like to better understand the structure of this training? Ask your questions and get to know us better by joining our information event about our international mediation training.

Starts 12 Jul 2022
15:00 CET
Ends 12 Jul 2022
16:00 CET
Online event
Led by Noam Ebner
Registration is Free
Registration Now Open

In the past decade, the fields of negotiation and mediation have gradually explored applications of technology in dispute resolution. The COVID-19 era, in which all professionals transitioned their practice online, has sharply accelerated this process.

Starts 15 Apr 2022
14:00 CET
Ends 15 Apr 2022
15:00 CET
Online event
Led by Fidana Alieva
Registration is Free
Registration Ended

In this session you will learn about practical aspects of initial meeting and pre-mediation, their differences and similarities. The trainer will also speak about each of these processes from perspective of their objectives and deliverables.

Starts 17 Mar 2022
16:00 CET
Ends 17 Mar 2022
17:00 CET
Online event
Led by Sezil Durmus
Registration is Free
Registration Ended

We expect to be impartial as a mediator, provide trust and rapport throughout the process, explore causes in conflict, increase awareness on interests and needs of participants; all by listening, asking and using communication methods like mirroring or framing. As they say, “simple but not easy”. Yet simplicity is the real treasure. “Ultimate sophistication” as Da Vinci describes. So what can be done to improve our very basic skills in mediation?

Starts 13 May 2022
14:00 CET
Ends 13 May 2022
15:00 CET
Online event
Led by Dr Banu Pekol
Registration is Free
Registration Ended

The protection of post-conflict cultural heritage is a field that reaches beyond that of mainstream heritage conservation, involving tensions between subnational minorities, dominant groups, governments and external actors. This seminar will present how working with cultural heritage can be an added value within peacebuilding and conflict transformation.

Starts 28 Feb 2022
14:00 CET
Ends 28 Feb 2022
15:00 CET
Online event
Led by Fidana Alieva
Registration is Free
Registration Ended

In this session you will get acquainted with differences of high-context and low-context cultures. The trainer will share with you real examples of negotiations with different cultures involved and speak about her experience of mediating cross-cultural cases. You will also have a chance to learn more about cultural distinctions of non-verbal language.

Starts 10 Dec 2021
Ends 10 Dec 2021
Online event
Led by Rebecca Webber Gaudiosi
Registration is Free
Registration Ended
We all negotiate every day of our lives, in attempts to resolve conflicts large and small. This seminar will discuss the power and responsibility of the individual – each individual – in forging a successful negotiated outcome to any conflict. Using five key lessons, Dr. Gaudiosi distills the essence of an effective negotiator and explains how every participant in a negotiation can foster a legitimate process and create good outcomes for all involved.

Why get certified with
International Mediation Campus?

International Mediation Campus (IM Campus) is the leading institute for online Mediation and Alternative Dispute Resolution Training, based in Europe. At IM Campus, our courses are part of the CONSENSUS Campus Program, which is recognised as meeting the quality criteria set out by the International Mediation Institute (IMI) and has been granted dispensation by the IMI to deliver its existing approved mediation training online.