header-logo-simi
IMI, ISM University et SIMI Certified Training

Dr Greg Bond

Médiateur et formateur
Greg est né au Royaume-Uni et vit et travaille en Allemagne. Il enseigne la médiation, la négociation et la communication interculturelle dans le cadre de programmes de droit commercial, de gestion et de MBA à l'Université technique de Wildau, à Berlin, en Allemagne, où il coordonne également un service de conseil en matière de conflits internes.
  • Travaille dans les entreprises et les organisations en tant que médiateur, formateur et animateur, en particulier dans le domaine de la médiation sur le lieu de travail, des processus de dialogue, du coaching par les pairs et du développement des équipes d'entreprise.
  • Membre du conseil consultatif académique du master en médiation de l'Université européenne Viadrina à Francfort-sur-l'Oder.
  • Il est professeur de médiation à l'université New Vision de Tbilissi.
  • Maîtrise en médiation de l'Université européenne Viadrina et doctorat en littérature allemande de l'Université de Nottingham.
  • Il a publié de nombreux ouvrages sur la médiation, blogue régulièrement sur le blog de médiation de Kluwer et a édité deux livres sur la médiation : Jeux de rôle pour la formation à la médiation commerciale internationale (2016, avec Colin J Wall), et Pratique de la médiation : 8 cultures, 16 cas, 128 solutions créatives (2017)
Blog
Publié le 4 Déc 2020
La question m'est récemment venue de savoir si nous serions parvenus aux types de mondes de travail en ligne que nous connaissons aujourd'hui dans de nombreux domaines sans que Covid-19 n'y soit pour quelque chose. Cela se serait-il produit de toute façon, mais plus lentement et peut-être avec des nuances différentes ?

Collaborateurs vedettes de IM Campus

drapeau de la Lituanie
Lituanie
Miglė est une avocate et une médiatrice active certifiée par l'État. Elle est également une experte scientifique en matière de médiation, s'étant concentrée sur les aspects comparatifs des lois sur la médiation dans de nombreuses juridictions européennes au cours de sa recherche doctorale et de son travail avec le groupe de travail de la CEPEJ sur la médiation.
drapeau des états-unis d'amérique
États-Unis d'Amérique
Rebecca Webber Gaudiosi est une ingénieure, une scientifique et une ancienne diplomate spécialisée dans les politiques d'environnement et de développement durable et les négociations multilatérales. Elle a représenté les États-Unis aux Nations unies de 2006 à 2015 et est le co-auteur de "Negotiating at the United Nations" (Routledge 2019).
drapeau-du-royaume-uni
Royaume-Uni
Le professeur Feargal Cochrane est né et a fait ses études à Belfast. Depuis 30 ans, il publie et enseigne sur l'Irlande du Nord et sur les thèmes plus larges des conflits politiques violents et de la consolidation de la paix.
drapeau de l'Italie
Italie
Francesca est une médiatrice civile et commerciale, avec près de deux décennies d'expérience et des milliers de cas médiatisés.
drapeau du Japon
Japon
James est médiateur, arbitre et professeur de droit à l'Université Rikkyo de Tokyo. Il a auparavant pratiqué la résolution de conflits internationaux dans des cabinets d'avocats à Paris et a été conseiller juridique au Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements de la Banque mondiale à Washington.

Dr Greg Bond

Mediator and Trainer
Greg was born in the UK and lives and works in Germany. He teaches mediation, negotiation and cross-cultural communication in commercial law, management and MBA programmes at the Technical University of Wildau, Berlin, Germany, where he also coordinates an internal conflict advisory service.
  • Works in business and organisations as a mediator, trainer and facilitator, particularly in workplace mediation, dialogue processes, peer coaching, and corporate team development
  • On the academic advisory board of the master’s in mediation at European University Viadrina in Frankfurt / Oder.
  • He is a professor in mediation at New Vision University Tbilisi
  • Master’s in mediation from European University Viadrina and a PhD in German literature from the University of Nottingham
  • Published widely on mediation, blogs regularly on the Kluwer mediation blog, and has edited two books on mediation: International Commercial Mediation Training Role-plays (2016, with Colin J Wall), and Mediation Practice: 8 Cultures, 16 Cases, 128 Creative Solutions (2017)
Blog
Posted 4 Dec 2020
The question recently occurred to me whether we would have reached the kinds of online worlds of work we now have in many fields without the need to do so due to Covid-19. Would it have happened anyway, just more slowly and perhaps with different nuances?

Featured IM Campus contributors

flag-of-United-Kingdom
United Kingdom
Dr Nadine Ansorg is a Senior Lecturer in International Conflict Analysis at the School of Politics and International Relations at the University of Kent, and a Research Fellow at the GIGA German Institute of Global and Area Studies in Hamburg.
flag-of-Germany
Germany
She founded Consensus Group a German well known service provider for mediation in 2014 and in line with that later the International Campus. Her expertise and at the same time passion lies in conflict resolution, intercultural communication and curriculum development.
flag-of-China
China
As an established member of the Chambers of Ronny Wong S. C., Vod K. S. Chan is a barrister, international arbitrator and mediator practising in the Hong Kong Special Administrative Region (HK).
flag-of-United-States-of-America
United States of America
Rebecca Webber Gaudiosi is an engineer, scientist, and former diplomat with expertise in environment and sustainable development policy and multilateral negotiations. She represented the United States at the United Nations from 2006 – 2015 and is the co-author of “Negotiating at the United Nations” (Routledge 2019).
flag-of-Japan
Japan
James is a mediator, arbitrator, and law professor at Rikkyo University in Tokyo. He previously practiced international dispute resolution at law firms in Paris and was legal counsel at the International Centre for Settlement of Investment Disputes of the World Bank in Washington.