Alexandra Kieffer

Alexandra Kieffer

Senior Programme Manager and IM-Campus Mediator
Alexandra Kieffer

Allemagne

Alexandra Kieffer est une médiatrice certifiée avec une formation en études sur la paix et les conflits et responsable des réseaux internationaux et de la formation. Elle sera heureuse de répondre à toutes vos questions.
Blog
Posté le 4 janvier 2022
La compétition internationale de médiation entre investisseurs et États (IIMC) de Colombo offrira une plateforme mondiale aux passionnés de médiation pour apprendre des meilleurs dans ce domaine, concourir et réfléchir à la résolution des différends entre investisseurs et États par la médiation.
Blog
Posté le 11 Nov 2021
L'International Mediation Campus s'associe à la Bucerius Law School de Hambourg, en Allemagne, pour offrir des bourses d'études sur nos programmes de formation à la médiation aux candidats désireux de développer leurs compétences en médiation. Pour avoir une chance de recevoir une bourse IM Campus, veuillez participer à la tombola ci-dessous.
Blog
Publié le 19 octobre 2021
Que se passe-t-il pour nous déconnecter de notre nature compatissante, ce qui nous amène à nous comporter violemment ?" ou "Qu'est-ce qui permet à certaines personnes de rester connectées à leur nature compatissante, même dans les circonstances les plus éprouvantes ?
Blog
Posté le 8 octobre 2021
Esther Omam, du Cameroun, l'une des participantes à notre formation à la médiation internationale, est l'une des finalistes du prestigieux prix mondial, décerné chaque année à une femme bâtisseuse de paix qui a apporté une contribution majeure à la paix dans son pays - le Women Building Peace Award de l'Institut de la paix des États-Unis.
Blog
Posté le 8 octobre 2021
Médiateurs internationaux - voix de nos anciens élèves sur leur parcours d'apprentissage de la médiation et de la résolution alternative des conflits
Blog
Posté le 22 Sep 2021
En août 2020, IM Campus a vu son programme de médiation reconnu comme un programme de formation de médiateur certifié IMI (International Mediation Institute).
Blog
Publié le 1er juillet 2021
Au printemps 2021, l'International Mediator Campus a organisé une formation internationale à la médiation en ligne au Nigeria. Merci à tous les participants ! Ce fut un cours enrichissant, intéressant et passionnant, supervisé par l'un de vos formateurs nigérians, le Dr Adeyemi Agbelusi.
Blog
Posté le 2 octobre 2020
Le Campus international des médiateurs est fier de soutenir l'engagement vert des médiateurs, publié par l'Alliance mondiale des médiateurs sur le changement climatique, qui présente une liste de mesures que les médiateurs peuvent prendre pour réduire le climat de leur travail.

Collaborateurs vedettes de IM Campus

Rebecca Webber Gaudiosi
États-Unis d'Amérique
Rebecca Webber Gaudiosi est une ingénieure, une scientifique et une ancienne diplomate spécialisée dans les politiques d'environnement et de développement durable et les négociations multilatérales. Elle a représenté les États-Unis aux Nations unies de 2006 à 2015 et est le co-auteur de "Negotiating at the United Nations" (Routledge 2019).
Fola Alade
Nigeria
Fola Alade est le fondateur/partenaire principal de FOTEFA Partners LP (Mediators & Mediation Advocates), un cabinet de médiation sur mesure au Nigeria.
Fidana Alieva
Kirghizistan
Elle pratique la médiation dans les litiges commerciaux, du travail, organisationnels et familiaux depuis plus de 10 ans. Elle a une énorme expérience de la médiation et de la négociation avec des organisations internationales. Fellow du programme de médiation commerciale internationale Weinstein JAMS (2018, USA).
Catherine Davidson
Royaume-Uni
Catherine Davidson est une médiatrice accréditée au niveau national (NMAS) et une médiatrice certifiée IMI qui exerce en Australie et à l'étranger.
Dr Bharati Rao
Inde
Le Dr. Bharati Rao est une universitaire indienne, titulaire d'une maîtrise en psychologie industrielle, d'une certification en conseil et d'un doctorat en gestion. Elle est l'une des premières Indiennes à être certifiée comme médiatrice au Centre de médiation de Singapour. Elle fait partie du panel du SIMI.

Alexandra Kieffer

Alexandra Kieffer

Senior Programme Manager and IM-Campus Mediator
flag-of-Germany

Germany

Alexandra Kieffer is a certified mediator with a background of peace and conflict studies and responsible for international networks and training and happy to answer all your questions
Blog
Posted 4 Jan 2022
The International Investor-State Mediation Competition (IIMC) Colombo will provide a global platform for mediation enthusiasts to learn from the best in the field, and compete and reflect on resolving Investor-State Disputes using mediation.
Blog
Posted 11 Nov 2021
International Mediation Campus is partnering with the Bucerius Law School in Hamburg, Germany to offer scholarships on our mediation training packages to candidates who are interested in further developing their skills in mediation. For your chance to receive an IM Campus scholarship, please take part in the raffle below.
Blog
Posted 19 Oct 2021
What happens to disconnect us from our compassionate nature, leading us to behave violently?“ or “What allows some people to stay connected to their compassionate nature under even the most trying circumstances?
Blog
Posted 8 Oct 2021
Esther Omam from Cameroon, one of our participants at our international mediation training, is one of the finalists for the prestigious global award, given each year to a woman peacebuilder who has made a major contribution to peace in her country – the Women Building Peace Award by the United States Institute of Peace.
Blog
Posted 8 Oct 2021
International Mediators – voices of our alumni about their journey learning about mediation and alternative dispute resolution
Blog
Posted 22 Sep 2021
In August 2020, IM Campus received our mediation program recognised as an IMI (International Mediation Institute) Certified Mediator Training Program.
Blog
Posted 1 Jul 2021
In Spring 2021 the International Mediator Campus conducted an international online mediation training in Nigeria. Thanks to all the participants! It was an enriching, interesting and exciting course, supervised by one of your Nigerian Trainers Dr. Adeyemi Agbelusi.
Blog
Posted 2 Oct 2020
The International Mediator Campus is proud to support the Mediators’ Green Pledge, issued by the World Mediators Alliance on Climate Change, outlining a list of measures that mediators can take to reduce the climate of their work.

Featured IM Campus contributors

flag-of-United-States-of-America
United States of America
Rebecca Webber Gaudiosi is an engineer, scientist, and former diplomat with expertise in environment and sustainable development policy and multilateral negotiations. She represented the United States at the United Nations from 2006 – 2015 and is the co-author of “Negotiating at the United Nations” (Routledge 2019).
flag-of-Italy
Italy
Francesca is a civil and commercial mediator, with almost two decades of experience and thousands of mediated cases.
flag-of-Japan
Japan
James is a mediator, arbitrator, and law professor at Rikkyo University in Tokyo. He previously practiced international dispute resolution at law firms in Paris and was legal counsel at the International Centre for Settlement of Investment Disputes of the World Bank in Washington.
flag-of-Singapore
Singapore
Ye-Min Wu has over 15+ years of experience as a diplomat, having represented Singapore at the United Nations (UN), World Intellectual Property Organization (WIPO), United Nations Framework Convention on Climate Change (UNFCCC), and World Trade Organization (WTO).
flag-of-Kyrgyzstan
Kyrgyzstan
She has been practising mediation in commercial, labour, organisational and family business disputes for over 10 years. She has tremendous experience in mediation and negotiation with international organisations. Fellow of the Weinstein JAMS International Commercial Mediation Programme (2018, USA).