Cours de maître

Pour ceux qui veulent améliorer leurs compétences en matière de gestion des conflits et de médiation. Les participants et les formateurs se rencontrent en direct et ont des sessions de formation interactives et engageantes. Les sessions sont axées sur différents domaines spécialisés tels que la négociation, les conflits sur le lieu de travail, les compétences en matière de coaching et bien d'autres encore pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

Avancé
Apprendre

Les Master Classes du Campus IM sont recommandées aux personnes qui ont déjà suivi une formation à la médiation et qui ont besoin d'une remise à niveau.

8 heures
Formation

Les Master Classes du Campus IM se déroulent sur une période de 8 heures intensives en ligne, ce qui offre une certaine flexibilité aux personnes ayant un emploi du temps très chargé.

Certifié
Formation

À la fin de la formation, vous recevez un certificat de fin de formation délivré par l'International Mediation Campus, un organisme de formation certifié par l'IMI.

Statut de l'événement

Enregistrement d'événements

Type de lieu

Date Période

Sélectionnez le mois
Début le 7 septembre 2022
15:00 CET
Événement en ligne
Dirigé par le Dr. Rebecca Webber
L'inscription est de 150 €.
Les inscriptions sont ouvertes

La négociation en pratique. Dans cette masterclass, vous apprendrez d'un négociateur des Nations Unies comment trouver de bonnes solutions même dans des situations difficiles.

Début : 10 novembre 2022
10:00 CET
Événement en ligne
Dirigé par James Claxton
L'inscription est de 150 €.
Les inscriptions sont ouvertes

Ce cours propose une étude de la médiation et de la conciliation impliquant des États. Les vertus de la médiation ne sont pas moins manifestes dans les litiges avec des États parties. Les États, tout comme les entreprises et les personnes, ont peu à gagner dans des procédures contradictoires et prolongées qui nuisent aux relations avec les partenaires étatiques et privés. Pourtant, les litiges avec les États présentent des caractéristiques particulières.

Début : 1er décembre 2022
15:00 CET
Événement en ligne
Dirigé par Maria Francesca Francese
L'inscription est de 150 €.
Les inscriptions sont ouvertes

Cette masterclass abordera la communication non violente comme un langage de processus, un moyen de focaliser son attention. Nous communiquons généralement d'une manière qui bloque l'empathie : jugements moraux, comparaisons, déni de responsabilité. Cela signifie que nous communiquons généralement d'une manière violente et que les jugements imprègnent notre façon de voir le monde et nous-mêmes.

Début le 8 septembre 2022
18:00 CET
Événement en ligne
Dirigé par Sezil Durmuş
L'inscription est de 150 €.
Les inscriptions sont ouvertes

Cette masterclass couvrira 4 compétences principales de coaching : (1) maintenir la présence (2) écouter activement (3) poser des questions percutantes et (4) établir une communication directe.

Début le 6 octobre 2022
14:00 CET
Événement en ligne
Dirigé par Sezil Durmuş
L'inscription est de 150 €.
Les inscriptions sont ouvertes

Cette masterclass couvrira : (1) les causes et les impacts des conflits avec un regard spécifique sur les lieux de travail, (2) la relation et les différences entre conflit et mobbing, (3) les caractéristiques d'un système de gestion des conflits et (4) les principes d'un système de gestion des conflits.

Pourquoi obtenir une certification avec
Campus international de médiation ?

International Mediation Campus (IM Campus) est le principal institut de formation en ligne à la médiation et à la résolution alternative des conflits, basé en Europe. À l'IM Campus, nos cours font partie du programme de formation de l Programme CONSENSUS sur le campusqui est reconnu comme répondant aux critères de qualité définis par l'Institut international de la médiation (IMI) et qui a été dispensé par l'IMI de dispenser en ligne sa formation à la médiation approuvée.

Master Classes

For those who want to improve their conflict management and mediation skills. Participants and trainers meet live and have interactive and engaging training sessions. The sessions focus on different specialised areas such as negotiation, conflict at workplaces, coaching skills and more for those who want to dig deeper.

Advanced
Learning

The IM Campus Master Classes are recommended for people who have done some mediation training in the past and need a refresher.

8 Hours
Training

The IM Campus Master Classes are completed over a period of 8 intensive hours online, giving flexibility to those with very busy schedules.

Certified
Training

Your receive a certificate of completion at the end of the training from the International Mediation Campus, an IMI certified training body.

Event Status

Event Recording

Venue Type

Date Period

Select Month
Starts 7 Sep 2022
15:00 CET
Online event
Led by Dr. Rebecca Webber
Registration is €150
Registration Now Open

Negotiation in practice. In this masterclass, you’ll learn from a United Nations negotiator how good solutions can be found even in challenging situations.

Starts 10 Nov 2022
10:00 CET
Online event
Led by James Claxton
Registration is €150
Registration Now Open

This course provides a survey of mediation and conciliation involving States. The virtues of mediation are no less manifest in disputes with State parties. States, like businesses and people, have little to gain in protracted, adversarial proceedings that harm relationships with State and private partners. Yet disputes with States have distinctive features.

Starts 1 Dec 2022
15:00 CET
Online event
Led by Maria Francesca Francese
Registration is €150
Registration Now Open

This masterclass will cover Non-Violent communication as a language of process, a way to focus one’s attention. We usually communicate in a way that blocks empathy: moral judgments, comparisons, denying responsibility. This means that we generally communicate in a violent way and judgments permeate how we see the world and ourselves.

Starts 8 Sep 2022
18:00 CET
Online event
Led by Sezil Durmuş
Registration is €150
Registration Now Open

This masterclass course will cover 4 main coaching skills; (1) to maintain presence (2) to listen actively (3) to ask powerful questions and (4) to establish direct communication.

Starts 6 Oct 2022
14:00 CET
Online event
Led by Sezil Durmuş
Registration is €150
Registration Now Open

This masterclass course will cover; (1) causes and impacts of conflict with a specific look into workplaces, (2) relation and differences between conflict and mobbing, (3) features of conflict management system and (4) principles of conflict management system.

Why get certified with
International Mediation Campus?

International Mediation Campus (IM Campus) is the leading institute for online Mediation and Alternative Dispute Resolution Training, based in Europe. At IM Campus, our courses are part of the CONSENSUS Campus Program, which is recognised as meeting the quality criteria set out by the International Mediation Institute (IMI) and has been granted dispensation by the IMI to deliver its existing approved mediation training online.