L'éthique de l'ODR : c'est plus que du Zoom

Début le 17 juin 2021
Jusqu'au 17 juin 2021
Événement en ligne
Dirigé par Julian Ferguson
L'inscription est gratuite
L'enregistrement est terminé. Voir l'enregistrement ci-dessous.

Le COVID-19 a propulsé les médiateurs dans le monde en ligne, que cela nous plaise ou non, et il est réaliste de penser qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Nous reviendrons certainement un jour ou l'autre à des médiations en personne, mais selon toute vraisemblance, l'ODR sera désormais un élément prédominant de nos pratiques. L'adaptation à l'ODR pose un certain nombre de questions éthiques et de considérations pratiques qui doivent être discutées.

Par exemple, comment promettre sincèrement à nos clients que leurs informations et leurs histoires resteront confidentielles lorsque tout est envoyé et sauvegardé en ligne ? Combien d'entre nous ont réellement réfléchi à la sécurité de leurs courriels et de leurs ordinateurs pour protéger les informations confidentielles contre le vol ? À plus long terme, l'ODR, comme tous les autres domaines de la technologie, ne peut que progresser. L'idée de la "quatrième partie", une métaphore de la façon dont l'ODR gère la communication et le traitement de l'information au cœur de tout processus de règlement extrajudiciaire des litiges, suggère également qu'avec les progrès des logiciels et de l'IA, de nouvelles technologies pourraient aider et peut-être même prendre en charge des médiations et des négociations de plus en plus complexes. Quelles sont les questions éthiques qui se poseront avec de tels changements ?

Ce webinaire donne un bref aperçu de certaines préoccupations éthiques générales en matière de médiation, de la manière dont le paysage éthique change avec l'essor de l'ODR et des nouvelles questions que nous devons prendre en compte en tant que médiateurs, et enfin, de ce que nous devons envisager pour l'avenir.

L'inscription est maintenant terminée. Veuillez regarder un enregistrement de la session ci-dessous.

Inscrivez-vous pour un compte IM Campus gratuit ou connexion ci-dessous pour accéder à cet enregistrement et à d'autres contenus de notre bibliothèque de ressources.

Nom(Obligatoire)
Courriel :(Obligatoire)
Votre email sera votre nom d'utilisateur
Mot de passe(Obligatoire)
Consentement(Obligatoire)
Caché
Ce champ est destiné à la validation et doit être laissé inchangé.
Julian Ferguson
Canada
La carrière de Julian a débuté dans le domaine de l'éthique, où son expertise se situe dans les domaines de la santé mentale, des produits pharmaceutiques et des technologies émergentes. En tant que médiateur, il a travaillé dans tout le spectre des soins de santé sur des conflits liés au consentement éclairé, aux droits des patients et bien d'autres. Il est attiré par l'innovation et agit comme médiateur dans des conflits liés aux technologies et industries émergentes et à l'esprit d'entreprise qui les accompagne.

Partager

Rejoignez notre communauté mondiale

Nom
Adresse(Obligatoire)
Consentement
Ce champ est destiné à la validation et doit être laissé inchangé.

The Ethics of ODR: Its more than Zoom

Starts 17 Jun 2021
CET
Online
Led by Julian Ferguson
Registration is Free
Registration Ended. View recording below.

Training Summary

COVID-19 thrust mediators into the Online world whether we liked it or not, and realistically there isn’t any going back. We will certainly return to some in-person mediations eventually, but in all likelihood ODR will be a predominant part of our practices from this point forward. The adaptation to ODR proposes a number of ethical questions and practical considerations that need to be discussed.

For example, how do we truthfully promise our clients that their information and stories will remain confidential when everything is being sent and saved online? How many of us have really considered the security of our emails and computers to protect confidential information from being stolen? Thinking further ahead, ODR, like all other areas of technology, will only advance. The idea of the “fourth party,” a metaphor for how ODR manages the communication and processing of information at the heart of every ADR process, also suggests that with advancements in software and AI new technologies could assist and possibly even take over increasingly complex mediations and negotiations. What are the ethical issues that will arrive with such changes?

This webinar provides a brief overview of some general ethical concerns in mediation, how the ethical landscape is changing with the rise of ODR and the new questions we need to consider as mediators, and finally, what we need to consider moving forward.

Registration has now ended. Please watch a recording of the session below.

Register for a free IM Campus account or login below to access this recording and other content in our Resource Library.

Name(Required)
Email(Required)
Your email will be your username
Password(Required)
Consent(Required)
Hidden
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
flag-of-Canada
Canada
Julian’s career began in ethics, where his expertise rests in the areas of mental health, pharmaceuticals, and emerging technologies. As a mediator, he has worked throughout the health care spectrum on conflicts related to informed consent, patient rights and many others. He is drawn to innovation and mediates conflicts that stem from emerging technologies/industries and the entrepreneurial spirit that comes with them.

You may also be interested in

New dates are coming soon
Online
Led by James Claxton
Registration is €150
Registration Now Open
Starts 10 Aug 2022
18:00
IRS
Led by Sepide Tabatabaee
Registration is Free
Registration Now Open
Starts 17 Aug 2022
18:00
IRS
Led by Yahya Parvandi
Registration is Free
Registration Now Open
Starts 24 Aug 2022
18:00
IRS
Led by Mandana Kamali
Registration is Free
Registration Now Open
Alexandra Kieffer

Alexandra Kieffer

Alexandra Kieffer is a certified mediator with a background of peace and conflict studies and responsible for international networks and training and happy to answer all your questions.

Dr. Andrea Hartmann-Piraudeau

Dr. Andrea Hartmann-Piraudeau is an international certified mediator and conflict expert with a broad international network and many years of experience in mediation and ADR. She is responsible for curriculum and research.

Join our Global Community

Name
Consent
This field is for validation purposes and should be left unchanged.